Réseaux Intégrés de lutte contre la pauvreté infantile

Le projet de recherche INCH analyse la manière dont les réseaux locaux de lutte contre la pauvreté infantile se développent en Belgique. L’équipe qui porte ce projet est constituée de membres des Universités d’Anvers, de Gand et de Liège. L’objectif principal de ce projet est d’analyser ces réseaux afin d’en assurer un meilleur fonctionnement, et ce notamment en matière de promotion de la qualité de vie des familles en situation de pauvreté. Pour atteindre cet objectif, les chercheurs se concentrent principalement sur la manière dont s’organisent les réseaux, les modes de coordination qui y ont cours ainsi que la perception des décideurs politiques, des travailleurs sociaux et des familles face à ces réseaux.

Cette recherche est financée par Belspo au travers du projet fédéral « BRAIN » (Belgian Research Action through Interdisciplinary Networks).


À propos
Equipe de recherche
Partenaires
Comité de pilotage
Le projet
Objectifs
Résultats

Conférence finale de INCh

Nous vous invitons à la conférence finale du projet de recherche INCh qui se tiendra le 18 mai 2018 à l’Académie Kind & Gezin à Bruxelles.

La conférence sera l’occasion pour l’équipe INCh de vous présenter les résultats de l’analyse de 20 réseaux locaux de lutte contre la pauvreté infantile (par UA, Ugent et Uliège) du point de vue des décideurs locaux, des travailleurs sociaux, des coordinateurs de réseaux et des bénéficiaires. A la suite de la présentation, l’équipe de recherche vous donnera l’occasion d’interagir avec des décideurs locaux et des travailleurs de terrain du champ de la lutte contre la pauvreté.

Souhaitez-vous assister à cette conférence? Réservez, dès à présent, la matinée du 18 mai 2018 dans votre agenda. Les détails pratiques suivront. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à l'adresse suivante: 

Contact

Peter Raeymaeckers Stadscampus
S.M.385
Sint - Jacobstraat 2 - 4
2000 Antwerpen
België
Tel. 032655339
Fax 032655799
peter.raeymaeckers@uantwerpen.be