MICS 1 (1995)

Sujet

Les enquêtes MICS ont été  développées pour repondre au besoin critique de mesurer a travers des objectifs  internationalement acceptés, les progrès réalisés sur la situations des enfants et des femmes a travers le monde sur different parcours de la décennie. En RDC, la toute  premiere enquête MICS a été conduite en 1995. 

Couverture

La première enquête MICS en RDC a été menée en 1995 et a couvert 4574 ménages.

Auteur

L'Institut national de la statistique, l'UNICEF, le Secrétariat général de planification et autres agences des Nations Unies

Accès

Les données ainsi que fichiers disponibles en format SPSS et STATA sont disponibles ici.

MICS 2 (2001)

Sujet

La deuxième enquête des indicateurs a grappes multiples (MICS2) en RDC etait menée en 2001. Cette enquete avait augmenté considérablement la richesse de la base des données sur le suivi de la situation des enfants et des femmes, ce qui avait permis le contrôle des tendances de plusieurs indicateurs comparativement a la premiere enquête de 1995. Toutes les informations pertinentes sur l'enquête MICS2 en RDC sont disponibles sur le site des enquetes MICS de l'UNICEF.  

Couverture

La deuxième enquête sur les indicateurs de grappes multiples (MICS2) a été menée en 2001 et a porté sur 8600 ménages en RDC.

Auteur

L'Institut National de la Statistique (INS), Le Ministère du Plan, USAID

Accès

La base des données et fichiers de toute l'enquête MICS2 en format SPSS et STATA sont disponibles ici. Vous y trouverez aussi le fichier de metadonnées portant: - les manuels methodologiques de l'enquête, - les questionnaires de l'enquête, - les document annexes, - ainsi que le rapport final en francais.

MICS 4 (2010)

Sujet

L'enquete  MICS4 en République Démocratique du Congo (MICS-RDC 2010) a été réalisé en 2010 dans le cadre du quatrième cycle mondial des études MICS (MICS4). Elle  a été réalisée par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui financier et technique de l’UNICEF, de ses partenaires du Système des Nations Unies (UNFPA, PAM) et de l’USAID. Cette enquête fournit des informations pertinentes sur la situation des enfants et des femmes en RDC et se base en grande partie sur le besoin de suivre les progrès vers les objectifs et cibles émanant des accords intemationaux plus particulierement pour la Déclaration du Millénaire. 

Couverture

Cette enquete nationale se porte sur un echantillon de 11,490 menages et couvre tous les membres de la population résidente (résidents pemanents), toutes les femmes de 15-49 ans membres de ces ménages, et tous les enfants âgés de 0-4 ans (moins de 5 ans) qui sont membres de ces ménages.  Les unités d'analyse de cette enquete et au niveau des ménages et individus. Les details qui y figurent sont les suivants:

Auteur

L'Institut national de la statistique (INS), le ministère du Plan, l'UNICEF, l'USAID et d'autres agences des Nations Unies

Accès

Toute la base des données mise a jour de l'enquete MICS4 (2010) en format STATA et SPSS sont disponibles ici