Etude corona

A l'aide pour évaluer l'impact des mesures corona

La prochaine enquête sur la Grande Etude Corona est prévue pour décembre 2021.
En décembre 2021 et en mars 2022, nous solliciterons à nouveau votre aide.

Restez à jour 
Participez la prochaine fois

Le projet citizenscience

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont été nombreux à participer à la Grande Etude Corona: vous avez contribué à inspirer la politique et à nous faire comprendre comment le confinement a été vécu.

Cette étude reste très pertinente pour rassembler ces données, surtout depuis que les mesures ont été assouplies. Les experts veulent avant tout documenter. Il est très important de savoir comment la population fait face à la crise, notamment pour prévoir l'évolution de l'épidémie, aider les hôpitaux à évaluer ce qui va se passer et surveiller le bien-être de la population.

Le vendredi 13 mars 2020, à partir de minuit, un certain nombre de mesures drastiques ont été prises pour contrer la propagation de COVID-19, le soi-disant coronavirus. En mars et avril, les mesures ont été renforcées et prolongées. A partir de début mai, elles ont été partiellement assouplies.

L'impact des mesures ne sera visible que dans les hospitalisations dix à quatorze jours après leur adoption. Cela est dû à la période d'incubation et au déroulement de COVID-19. Des données indicatives de la population doivent être disponibles dès que possible afin de pouvoir réagir rapidement.

Pour traiter les réponses, les scientifiques médicaux sont assistés par les scientifiques sociaux de l'Université d'Anvers. Le projet citizenscience est également mené en collaboration avec des collègues de la KU Leuven et de l'Université de Hasselt.