Les chercheurs

Ce projet, financé par le BOF de l'Université d'Anvers, a été réalisé par Jessica Van de Weerd, en collaboration avec Patrick Dendale.

Jessica Van de Weerd

Jessica Van de Weerd est chercheur en linguistique française à l'Université d'Anvers (Grammar and Pragmatics (GaP)). Elle a fait ses études de "Taal- en Letterkunde Frans-Spaans" également à Anvers. En 2012, elle a étudié à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) dans le cadre d'un échange Erasmus. Après avoir obtenu son Master en 2014, elle a fait la formation spécifique des enseignants. Depuis janvier 2016, elle travaille comme chercheur sur le projet "Le conditionnel reportatif en français. Une étude de son origine, de son sens et de son évolution".

Patrick Dendale

Patrick Dendale, professeur de linguistique française, appartient également au groupe de recherche Grammar and Pragmatics (GaP). Depuis 2002, il enseigne la langue et la linguistique françaises dans le cadre de la formation "Taal- en Letterkunde" à l'Université d'Anvers. Auparavant, il a été maître de conférence (1997-2002) à l'Université de Metz et chargé de cours (1991-1997) au "Katholieke Vlaamse Hogeschool" (acutellement Thomas More) à Anvers.

 

Commentaires ou suggestions ?

N'hésitez pas à nous contacter! Vu qu'il s'agit d'un travail en cours, des éléments peuvent changer et des erreurs peuvent y glisser. Si vous trouvez alors des erreurs (des fautes de frappe, des liens qui ne fonctionnent pas...), nous sommes heureux de les entendre et nous les adapterons le plus rapidement possible. Si vous avez d'autres commentaires ou suggestions, nous aimons évidemment les entendre aussi! Ce n'est qu'en collaborant que nous parviendrons à progresser et que nous réussirons à améliorer.

Contact

Jessica Van de Weerd Stadscampus - Gebouw D
S.D.330
Grote Kauwenberg 18
2000 Antwerpen
België
Tel. 0472 79 80 67
jessica.vandeweerd@uantwerpen.be

Contact

Patrick Dendale Stadscampus - Gebouw D
S.D.310
Grote Kauwenberg 18
2000 Antwerpen
België
Tel. 03 265 42 36
patrick.dendale@uantwerpen.be